Rencontre avec Gianni ONORATO PDG de MSC Croisières

11/11/2017

| Publié par

Lors de la croisière inaugurale du MSC MERAVIGLIA j'ai eu l'honneur de rencontrer à GENES, Mr Gianni ONORATO le PDG de MSC Croisières. J'ai été très agréablement surpris de sa gentillesse et sa disponibilité notamment pour prendre le temps avec un passager et d'accepter les remarques que rencontrent toutes les croisières inaugurales. Avec des dirigeants de cette qualité on comprend que MSC est devenue la première compagnie en Europe. 

 

En tant que Président Directeur Général de MSC Croisières, Gianni ONORATO supervise la croissance de l’entreprise depuis le siège à Genève où il rend compte au conseil d’administration et à son président exécutif, Pierfrancesco VAGO.

Après avoir passé plus de 30 ans dans l’industrie des croisières et été président de Costa Croisières de 2004 à 2013, Gianni ONORATO jouit d’une compréhension pointue du marché et d’une connaissance approfondie de la haute direction. D’origine italienne, M. ONORATO a obtenu son diplôme en littérature et langues étrangères à l’Istituto Orientale de Naples en 1983, avant de se spécialiser à la SDA Bocconi School of Management de Milan et à l’INSEAD de Fontainebleau. Il a entamé sa carrière dans l’industrie des croisières chez Costa Croisière en 1986, en tant que directeur de la restauration, avant de devenir directeur des produits de croisières.

À partir de 1997, il a occupé le poste de vice-président et directeur des opérations de croisière. Il était alors responsable de la logistique et de l’approvisionnement, ainsi que de toutes les activités en lien avec les escales, les excursions et les opérations hôtelières.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

© 2017 - tous droits réservés -

  • YouTube
  • Google+ - White Circle