© 2017 - tous droits réservés -

  • YouTube
  • Google+ - White Circle

Découpe de la première tôle du MSC GRANDIOSA chez STX

15/11/2017

| Publié par

 Pierfrancesco Vago, président exécutif de MSC croisières a remis à cette occasion une médaille souvenir à Laurent Castaing (DG de STX France), Jean-Yves Jaouen (directeur des opérations STX), Henri Doyer (responsables affaires STX) et Bertrand du Charlat en jaune (responsable navire)

La première tôle du «MSC Grandiosa» a été symboliquement découpée dans l’atelier où seront usinées plus de 350.000 pièces pour constituer la coque de ce navire de croisière, qui pourra accueillir 8.000 passagers et membres d’équipages à son bord.

Le «Grandiosa» est le troisième navire de la classe «Meraviglia» de l’armateur italo-suisse. Il sera plus long de quinze mètres (331mètres) et comportera 200 cabines de plus que le premier paquebot de cette classe, le «MSC Meraviglia», et que son frère jumeau, le «MSC Bellissima», en cours de construction à Saint-Nazaire.

Les deux nouveaux navires de la classe «Meraviglia» seront tous deux livrés en 2019. Leur construction marque l’étroite collaboration entre STX France et MSC Croisières. La compagnie, basée à Genève (Suisse), a déjà fait construire 13 paquebots à Saint-Nazaire depuis 2002 et doit en recevoir sept autres au total dans les neuf prochaines années.

 Bertand du CHARLAT responsable des navires MSC chez STX lors de notre visite à St NAZAIRE

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload