LIBEREZ MARSEILLE ET SON TERMINAL DE CROISIERES !!!

21/09/2020

| Publié par

Mr Le Premier Ministre Mr Jean CASTEX LIBEREZ LE TERMINAL DE CROISIERES DE MARSEILLE !!!

Dans un premier temps j’espère que vous allez bien après avoir été contrôlé positif au Covid ..On pense toujours que cela arrive que dans des endroits sois disant propices tels que les navires de croisières, mais nous avons la preuve que c’est possible à Matignon !!! J’ai suivi avec attention l’une des plus grandes chaines d’infos, vous savez BFM TV, la chaine qui a cette faculté de créer à longueur de journée et de la nuit des débats sur ce virus. Et bien vous n’allez pas me croire Mr Le Premier Ministre, j’ai durant ces longs mois de crise sanitaire énormément appris sur les gestes barrières. Grâce entre autres à BFM TV, qui reste, le TOP de la crème, il faut porter un masque, se laver les mains et garder une distanciation sociale …C’est dommage que je ne vous aie pas rencontré plus tôt, j’aurai pu vous l’expliquer et vous avoir évité d’être positif et ce grâce au Protocole Santé de MSC. Si vous avez votre Ministre des Finances Bruno Le MAIRE, avant moi, dites-lui, svp, mes recommandations ou qu’il se renseigne sur les Protocoles des Compagnies de croisières. Avec vos cas positifs au gouvernement, il y eu aussi des sportifs comme ceux de Neymar, Mpappe …Je parle du PSG, je sais ce n’est pas mon pastis, mais bon, même s’ils me font de la peine sur la scène européenne, il faut voir le bon côté pour vos finances. Les salaires XXL permettent de prélever charges et impôts, vive les qataris.. Et ce en attendant qu’ils y arrivent un jour (gagner la C1) .. Peuchère !!!

Vous savez Mr Le Premier Ministre que MSC Croisières est sponsor du PSG … Je vous dis cela car je suis comme beaucoup un passionné de croisières.. Je suis de la région de MARSEILLE et j’ai toujours été fier de ce qu’elle a fait depuis des années pour que le terminal de MARSEILLE devienne ce qu’il est aujourd’hui. 1er Port de croisière de France, 5eme de la Méditerranée, 15eme Mondial !!!Sans parler de ce que l’industrie de la croisière rapporte en terme économique non seulement à Marseille mais toute sa région. Ma calculette a sa batterie épuisée je n’ai pas les chiffres exacts c’est dommage, mais je sais que c’est très important pour l’économie régionale.. Tant de secteurs et acteurs liés au monde de la croisière, sont privés depuis des mois de revenus et certains ne se relèveront pas. La croisière est aussi depuis des années, montrer du doigt, alors qu’elle évolue sans cesse pour briser cette fausse image. On ne peut comparer des navires des années 90 à ceux de dernières générations construits actuellement. Et la nouvelle orientation des compagnies vers le GNL est une nouvelle preuve de cette évolution positive. Bon c’est vrai et j’avoue, qu’un navire est plus imposant qu’un arbre de Noel mort sur une place de Bordeaux ou qu’une caravane du Tour de France !!

LIBEREZ LE TERMINAL DE CROISIERES DE MARSEILLE !!!! Des compagnies comme PONANT (-250 passagers) MSC (1500 à 2000) ont démontré que l’ensemble de leurs Protocoles Sanitaires mis en place étaient à ce jour était fiable après de nombreuses rotations. COSTA a démarré il y a peu, il en sera de même, je n’en doute pas.J’ai fait ces dernières semaines une croisière avec PONANT et un autre avec MSC je peux vous garantir que ces compagnies n’ont rien négligé en termes sanitaires, que ce soit avant embarquement, pendant ou durant la croisière. Je me suis senti en totale sécurité sanitaire si besoin de le souligner !!!Comme l’a dit il y a peu le Président du Club de la Croisière MARSEILLE PROVENCE Mr JF SUHAS« L’Italie c’est le déclic que l’on attendait » et de poursuivre « Il s’agit aujourd’hui de convaincre les gouvernements que les paquebots ne sont pas des facteurs de propagation d’un virus, mais qu’au contraire ce sont des leviers économiques fondamentaux pour les territoires méditerranéens » Pour MSC depuis sa reprise et COSTA bientôt, tous les croisiéristes Français vont embarquer à ce jour à GENES !!! Ce n’est pas normal !!! Au tout début de la crise Covid on a critiqué l’ITALIE et c’est elle qui montre désormais la voie de la reprise économique du secteur de la croisière…

LIBEREZ LE TERMINAL DE CROISIERES DE MARSEILLE !!!! Laissez les compagnies responsables, elles le sont n’en doutez pas et savent combien elles sont et seront attendues au moindre cas. A ce sujet je remercie BFM TV de ne pas en avoir fait beaucoup sur votre cas à Matignon… Mr Le Premier Ministre n’oubliez pas, le masque, se laver les mains et une distanciation avec les impôts … Pardon… sociale !!! N’oubliez pas de prévenir, svp, Bruno Le LEMAIRE sur toutes mes recommandations mais à lui vous pouvez aussi laissez distanciations avec les Impôts. Vous savez, je suis quand même inquiet, de savoir que vous avez été testé positif..

A Matignon, c’est le directeur de la santé J. SALOMON qui vous suit ? Le grand conseil scientifique ?A mon avis vous devriez vous rapprocher de PONANT et de MSC pour bien examiner leurs Protocoles Sanitaires rigoureux et toujours efficaces à ce jour !! Il sera temps alors pour vous de LIBEREZ LE TERMINAL DE CROISIERES DE MARSEILLE !!!!

Toutes les parties prenantes impliquées dans la croisière à Marseille, sont en attente de votre décision et vous pouvez compter sur celles-ci, pour mettre tout en œuvre pour une pleine réussite de ce retour des croisières dans notre belle Cité Phocéenne … Notre Terminal a besoin de reprendre progressivement une partie de sa vie d’avant.

NOUS SOMMES MARSEILLE !!! NOUS SOMMES CROISIERES !!!

CostiCroisiéristes Français relayer ce message.. merci …

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

© 2017 - tous droits réservés -

  • YouTube
  • Google+ - White Circle